Première exposition Bubblee

Lors de la rédaction de mon business plan, j’avais préparé une stratégie de communication qui se découpait en plusieurs points.

Tout d’abord une communication digitale, basée sur les réseaux sociaux, soit Instagram, Facebook, TikTok et Pinterest. J’ai établi un planning de publication, en publiant au moins deux fois par semaine, le lundi matin et le jeudi en fin d’après-midi.

Pour ce qui est de la communication locale, je me suis rendue dans différentes villes et ai fait le tour des boutiques avec quelques dessins afin de trouver un magasin qui veuille bien revendre mes illustrations. En effet, avoir un point de vente physique m’aurait permis de toucher un public plus large.

J’ai aussi distribué énormément de cartes de visite et de flyers dans des commerces, des offices de tourisme ou lieux culturels, en espérant toucher le plus de gens possible.

 

A Blois, je me suis notamment rendue à la bibliothèque universitaire, sachant qu’il était possible d’y exposer des dessins. Quand je suis arrivée, il y avait une exposition en cours avec le travail d’une photographe affiché un peu partout. J’ai donc discuté avec le personnel sur place, qui a accepté que j’expose mes dessins pendant les mois de mars et d’avril 2023.

Bien que le personnel de la bibliothèque m’ait prévenue qu’il y aurait sûrement peu de retombées pour moi, en raison du faible passage au sein de la BU, j’ai tout de même voulu tenter l’expérience. Je n’avais jamais fait d’exposition, mais j’ai rapidement pu procéder à l’installation.

On m’avait parlé de la possibilité pour que la Nouvelle République rédige un article sur l’évènement, ce qui m’intéressait beaucoup. L’article est bien paru, vous pouvez le lire ici.

L’exposition arrive bientôt à sa fin, puisque nous sommes fin mars et que je dois la démonter le 7 avril. 

N’hésitez pas à foncer y jeter un œil, si ce n’est pas encore fait !

Voici également le lien vers l’article rédigé par le personnel de la bibliothèque.

Pour réaliser l’affiche, j’ai choisi de reprendre le poster « Drinking Cat » que je trouve simple et original à la fois.

signature Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier